Jidax – The French Phenomenon

image par defaut des posts

1455196_657220410984688_463098710_n

Pour certains on ne les présente plus, pour d’autres vous ne savez pas qui ils sont. Rassurez vous on va vous les présenter et leur talent parlera de lui-même.

Nous, on les voit comme nos copains d’enfance qui vivent une merveilleuse histoire, d’autres connaissent leurs dates, fredonnent leurs beats et depuis peu, achètent leur musique sur l’Apple Store ; parcours de deux jeunes talents.

Jide et Axel alias Jidax sont désormais bien connus pour leur énergie débordante derrière les platines, jusqu’à faire rentrer la foule dans leur monde, le monde de l’électro.

Meilleurs amis depuis le berceau, et vrais passionnés, leur carrière s’emballe en 2009 alors qu’ils sont à peine majeurs. La renommée agence Sam-Event leur offre l’opportunité de se produire au Queen, un incontournable Parisien sur les Champs Elysées. Le tout au coté d’Erick Morillo ou Above & Beyond.

Du côté de la prod’, ils ont remixé Pic & Pic et Break Down par Teo Moss, sortis respectivement sur ​​les labels Pacha Recordings et Juicy Traxx , le label de Robbie Rivera . Ils ont également sorti leurs versions de In Love With The Music par Tony Marquez sur le label HypeTraxx Records, et l’un des disques à succès So Free.

Dès lors, on ne les arrête plus. Ils tiennent désormais les rangs des labels DIM MAK, Ultra Music et Pinkstar Records et deviennent les remixer officiels de Steve Aoki (Come With Me).

Sous l’aile de Steve, Ils mixent au festival EDC (Electric Daisy Carnaval) qui est un must parmi les événements annuels de musique électronique et  décrochent le Graal en faisant une belle appariation au festival de Tomorrowland qui réunit chaque année 300 000 clubbers !

Bien évidemment ils se produisent à Ibiza et font même vibrer la place de la Bastille pour la Gay Pride.

2012_05_20_newyork_newyork_edc_01

Ils font ensuite une tournée mondiale et mixent aux quatre coins du globe, de Séoul à Miami en passant par Bucarest, Marrakech, le Canada et New York…

En signe de reconnaissance, quand ils reviennent dans la capitale, ils ne jouent qu’au Queen. Ils ont récemment organisé la soirée District C à l’Electric sur les toits de Paris qui a connu un franc succès.

2014 commence déjà sur les chapeaux de roue avec la sortie de leur nouveau single au coté de Enzo Darren « Paint The World » en featuring avec Chester Rushing et devrait bien se poursuivre avec un album prévu…

Allez sans plus attendre, on regarde le dernier clip du « French Phenomenon Jidax » et on monte le volume fort, très fort…

En savoir plus, sur leur site, leur Twitter, la chaine Youtube ou leur page Facebook

Musicalement,

Raph, votre Dettaché

Footer