GrandOptical, une campagne de pub qui voit grand !

image par defaut des posts

GrandOptical se réinvente, l’agence la chose repense l’image de l’opticien en lui proposant de voir plus grand. À l’occasion du lancement de sa nouvelle signature et du renouvellement de son positionnement,  GrandOptical revient en télévision avec un film inspiré des codes du luxe et de la mode : un véritable  voyage au cÅ“ur des différents styles qui instaure une écriture visuelle unique et invite à vivre l’expérience Style GrandOptical. 

En 2012, le chiffre d’affaire du marché français de l’optique pèsait 5,794 milliards d’euros et a progressé de +1,2% en un an. (Sources : Panels de distributeurs GfK consumer choices 2012.). 75% des français achètent leurs paires de lunettes de soleil chez un opticien. (74%des CSP+ et 71% des CSP). (Source ASNAV baromètre santé visuelle 2012)

Comme le souligne le SILMO, qui fera cette année place à l’innovation et qui débute demain à Villepinte, « La demande de ce secteur est tirée par la mode et la technicité notamment sur le traitement des verres et le design. ». – (Source: DocNews)

Cette tendance, il semblerait que la chose pour la nouvelle campagne de Grand Optical l’ait anticipée. En 2013, GrandOptical se réinvente. Par son approche Style novatrice et grâce à sa grande expertise  technique et son sens du service client, GrandOptical offre aujourd’hui la plus grande expérience optique :  un nouveau programme diagnostic Style pour mieux répondre aux attentes des clients en matière de  Style, plus de grandes marques, les meilleurs verres, plus d’exclusivités, un plus grand service (expertise technique et matériel technologique), la gamme de prix la plus large pour offrir à chacun le meilleur rapport qualité-prix.

Vous l’aurez compris,

Chez GrandOptical, Rien n’est trop grand pour vous.

La chose a fait appel à Benoit Debie, qui réalise ici son premier film publicitaire et qui est aujourd’hui connu comme l’un des chefs opérateurs les plus talentueux de sa génération (chef opérateur attitré de Gaspard Noé).

Au-delà du film, c’est un dispositif global que l’agence La chose a imaginé pour GrandOptical, avec le prolongement de la nouvelle expérience de la marque en affichage, dans les points de vente, sur internet, mais aussi en radio avec la naissance d’une toute nouvelle écriture sur les ondes dès le mois de septembre.

chose

Quelques prints :  

 

OP