Direction Le Cinq Codet : le 5* design de la rive gauche

 

Il y a quelques temps, l’équipe Dettachée découvrait un nouveau lieu où séjourner à Paris: l’Hotel Le 5 Codet. Cet hôtel 5-étoiles ouvert récemment se trouve dans 7e arrondissement de la capitale. Suivez-nous! 

Un nom ? Jean-Philippe Nuel. Si vous vous intéressez un minimum au design, ce nom ne doit pas vous être inconnu, en effet ce n’est autre que l’architecte qui s’est également occupé de l’Hotel Molitor (avec sa somptueuse piscine Molitor) entre autre, mais aussi de l’Hôtel Dieu à Marseille, du Radisson Blu à Nantes, Baccarat à Dubai, etc. Dans l’hôtel Le 5 coder, il offre une vision nouvelle de l’hôtellerie : voulant penser chaque chambre comme un petit pied-à-terre, il offre une touche de vie et de chaleur à chaque pièce de l’hôtel.

cinq-codet-dettachee-1

Le Cinq Codet au 5 de la rue Louis Codet (un dandy écrivain) donne dans le classe et le raffinement.  L’hôtel  compte un peu plus de 67 chambres il me semble. Magnifique façade en courbe, immenses baies vitrées, lignes de béton épurées tendues par des barres métalliques noires, patio intérieur devenu ravissant jardin zen, volumes démesures et sentiment d’un espace sans cesse recomposé. oui assez bluffant dirons-nous.

29 typologies de chambres

 Plus de 400 Å“uvres d’art moderne, peintures, sculptures, meubles, photographies, certaines géantes, sont semées au hasard des chambres, couloirs et espaces communs. En montant dans les étages, on craque totalement pour le spa (réservé aux clients évidemment), avec un jaccuzzi extérieur et une petite salle de sport très correctement équipée.

cinq-codet-dettachee-2

Quant aux habitations, 29 typologies au total, toutes avec une superficie qui enchantera ceux qui détestent être confinés, elles combinent élégamment le chêne clair, les tentures gris pâle et quelques touches colorées de mobilier, prune, noir, blanc, olive, afin d’égayer l’ensemble. On traverse les couloirs, admiratif de ce qu’on y voit.. Des couloirs presque amusants, loin du terrifiant et monotonie tunel qui inspirent les films d’horreur.

cinq-codet-dettachee-3

Un peu plus modestes mais toujours aussi étonnantes, les chambres en duplex qui donne vraiment l’esprit du pied à terre à Paris. À la fois simples, fonctionnelles et design, elles déploient leur escalier de façon moderne : on monte du salon jusqu’à la chambre où se trouve une baignoire et on rêve de nuits en amoureux face aux immenses fenêtres…

cinq-codet-dettachee-4

cinq-codet-dettachee-5

cinq-codet-dettachee-6

Evidemment, comme vous imaginez, ce n’est pas fini, le Cinq Codet propose un bar et un restaurant où est servi également le petit déjeuner. Enfin, un jardin, ou plutôt un patio dirons-nous. Un endroit à savourer en été je suppose. À la condition toutefois d’en connaître l’existence. Car depuis l’extérieur, impossible de les deviner: ni l’un ni l’autre n’ouvrent sur la rue. !

Le coup de coeur Dettachée : Le sommet de l’immeuble, où on y découvre quatre suites avec terrasse arborée dominent tout Paris !!! C’est le must de la maison (pour un tarif à la nuit de 2400 €). Pour ne citer que la suite Dôme: la plus grande, conçue comme un appartement (comme un appartement incroyable ok), entourée d’une terrasse fleurie où se trouve un jaccuzzi !!!! 

cinq-codet-dettachee-7

cinq-codet-dettachee-8

cinq-codet-dettachee-9

cinq-codet-dettachee-10

cinq-codet-dettachee-11

Proche des Invalides, de Montparnasse, de la Tour Eiffel, du Grand Palais, des Champs Élysées… 

À partir de 305 € la nuit.
5, rue Louis Codet 75007-Paris.
Tél.: 01 53 85 15 60
www.le5codet.com

 

6

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com