Direction la croisette pour le festival de Cannes 2016 !

 

Avant de vous consacrer à 100% à Roland Garros, puis à l’Equipe de France de football, on va vous parler Festival de Cannes !

Europcar France lançait il y’a quelques temps le dispositif « En route pour Cannes » pour soutenir les jeunes talents du cinéma français. Partenaire Officiel et historique du Festival de Cannes, Europcar France sera de nouveau présent sur la croisette pour l’événement le plus glamour de France dans quelques jours et renforçait notamment cette année son implication au travers de l’opération « En Route pour Cannes », à destination des étudiants en écoles de cinéma.

Visuel%20Europcar

Europcar a donc lancé un appel à projets auprès des étudiants des écoles de cinéma françaises, les invitant à participer à une expérience unique. Seuls ou par équipe de 4 maximum, ils ont eu un mois pour construire un scénario créatif, d’une durée maximum de 6 à 8 minutes, sur le thème du Road Movie « Chaque trajet est une histoire. Racontez-nous la vôtre »… Une figure imposée, avec à la clé un séjour à Cannes pendant le Festival  En mars dernier, un jury Europcar se réunissait donc pour délibérer et élire les trois scénarios présentés. À la clef une dotation de 3 000€ et un véhicule Europcar France à disposition pour réaliser leur court-métrage.

cannes-micro-videos

Depuis le 12 avril, les trois films en lice, collectant à eux 3 plus de 12 000 vues et 1 380 likes, ont été soumis aux votes des internautes qui ont pu donner leur avis et choisir celui qui les a le plus touchés, émus ou impressionnés.

 

Les finalistes :

  • Agathe USEO, réalisatrice de « LE FARROUEST », met en scène un petit garçon Théo, 7 ans, qui part à l’aventure avec Rufus, son chien en peluche, à la conquête du monde des Cow-Boy et des indiens !

 

  • Lisa Quilici, Nicolas Sury et Alexandre Mameli, réalisateurs de « Babbu », plongent le spectateur dans l’épopée de leurs deux protagonistes, Mathilde et Louis qui, souhaitant rendre hommage à leur grand-père en répandant ses cendres sur sa terre natale, la Corse, vont découvrir de nombreux paysages et lieux marquants forts dans la vie de leur grand-père.

 

  • Et Roman Sitruk, réalisateur de «Fraternelles embrouilles » et son scénario captivant sur l’histoire de deux kidnappeurs amateurs, pas très futés, qui enlèvent le fils d’un millionnaire pour réclamer une rançon. Ils ont une journée pour le ramener sur le lieu de l’échange… mais le trajet s’avèrera semé d’embuches…

 

And the winner is…. 

Le lauréat est « Babbù »! Mélange entre émotion et tendresse, « Babbù » plonge le spectateur dans l’épopée de Mathilde et Louis qui, souhaitant rendre hommage à leur grand-père en répandant ses cendres sur sa terre natale, la Corse, vont découvrir de nombreux paysages et lieux marquants forts de la vie de leur aïeul

C’est donc « Babbù », oui, court-métrage réalisé par Alexandre Mameli, Lisa Quilici et Nicolas Sury, tous trois étudiants à l’école Arfis de Villeurbanne, qui a été désigné court-métrage préféré des internautes et qui remporte l’appel à projets ! Le 20 mai prochain, grâce à Europcar France, les 3 gagnants auront donc le privilège de séjourner à Cannes durant le Festival avec au programme, montée des marches, projection d’un film… un souvenir que ces amateurs du 7ème art ne sont pas prêts d’oublier ! En parallèle du Festival, Europcar France consacrera également un spot publicitaire aux 3 courts- métrages finalistes, diffusé dans tous les cinémas et toutes les salles UGC pendant une semaine à compter du 11 mai.

 

E N – R O U T E – P O U R – C A N N E S

www.europcar.fr/enroutepourcannes

 

Capture d’écran 2015-01-01 à 19.41.44

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com