Dernières nouveautés Klipsch au banc d’essai !

Grande et bonne nouvelle au rendez-vous des habitués ! Nouvelle ère pour les amateurs de musique, nous avons découvert à la rédaction le système audio HD, fonctionnant sans fils signé Klipsch.

Fini les fils qui encombrent le salon, oui oui, comme on vous le dit! Une vraie révolution ! La société Klipsch, fabrique depuis 1946 des produits audio de très haute qualité. Klipsch constitue d’ailleurs aujourd’hui l’une des marques les plus performantes et innovantes dans l’audio et la Hi-Fi. Klipsch est en fait un partenaire privilégié des audiophiles, des amateurs de Home-Cinéma voire même des professionnels de la musique et du cinéma. Dévoilé au CES de Las Vegas en janvier 2016, le nouveau concept Référence Premiere HD Wireless de l’américain à peine débarquée en France. Le « Live » étant l’essence de la marque crée par Paul Klipsch depuis son origine, nous avons pu l’écouter dans des conditions très spéciales au Red Bull Studio de Paris.

klipsch-dettachee-1

Une paire d’enceintes qui présente la particularité d’être adaptée à presque toutes les tendances. Ces enceintes de monitoring actives (amplifiées) promettent une utilisation simplifiée, sans l’encombrement et le coût d’un amplificateur ou préamplificateur dédié, en acceptant directement toutes sortes de sources. Elles sont effectivement adaptées à la musique dématérialisée avec ou sans fil, depuis un appareil en Bluetooth (aptX) ou depuis un ordinateur via USB (DAC intégré), mais aussi au pionnier des supports physiques, avec une paire d’entrées RCA compatibles avec la sortie Phono de la plupart des platines vinyles. Contrairement à la majorité des autres enceintes amplifiées, elles se passent ainsi d’un préamplificateur RIAA intermédiaire, puisqu’elles en intègrent un. D’accord pour mais pour juger, il faut tester. Alors non on vous rassure, on n’a malheureusement pas reçu chez nous ces petits bijoux, mais on a quand même été creusé la chose.

klipsch-dettachee-2

 

Nous avons eu le privilège de pouvoir écouter ce matériel lors d’une session privée dans les locaux du Red Bull Studio de Paris. Oui, on est pas Dettachée pour rien. Toujours dans les bons coups. Yan Wagner à d’abord joué en live dans le studio. Le morceau a été enregistré par Tibo Javoy, l’ingénieur du son du Red Bull Studio. Il nous a ensuite été diffusé sur le système HD Wireless. Le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité de restitution était carrément bluffante.

Approuvé, et validé !

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com