Départ au ski, les essentiels à ne pas oublier !

 

Après des années et des années d’attente, voilà que je repars au ski grâce à NA! la petite marque de snaking qui vous offrait il y’a quelques semaines l’occasion de gagner un voyage au ski ! Mais donc comme vous imaginez il fallu racheter de quoi s’équiper pour la période. Je vous propose quelques trouvailles, histoire de parfaire la valise !

Commandement N°1: Avec ce froid, tu te protégeras

Illustration parfaite du savoir-faire Rossignol et de sa collection 1907, la veste Gloria allie technicité, modernité et élégance pour pouvoir être portée à la montagne comme en ville. Tant qu’à faire l’investissement dans une doudoune, il nous semblait plus intéressant de trouver le double usage.

depart-ski-dettachee-1

Pour les petits curieux; elle combine une isolation en duvet de canard (90% duvet – 10% plumettes), ultra-chaude et respirante, et un tissu downproof argenté et brillant. La capuche est en véritable fourrure de coyote (JE VEUX!) et l’ajout de parties en softshell bleue électrique apportent une touche de féminité supplémentaire, je craque completement. Si mon porte monnaie était extensible j’aurais craqué pour celle ci dessous !!!

depart-ski-dettachee-2

Le tissu brillant downproof est légèrement enduit pour une résistance accrue. Traitement déperlant. En prime : fourrure et capuche amovibles, poche forfait, manchons chauds en bord-côte, poches intérieures et essuie-masque. Evidemment pour avoir la tenue parfaitement coordonnée et un mix doudoune/softshell réussi, on vous propose d’associer cette veste au grace softshell pant.  Ba oui, faisons les choses jusqu’au bout tant qu’à faire ! 😉

Commandement N°2: Ta matière grise tu couvriras. 

Evidemment pour compléter la tenue, il fallait un bonnet. J’ai craqué pour cette petite douceur signée Rossignol x JC deCastelbajac avec notamment Intérieur doublé en fourrure polaire – 100% polyester !

depart-ski-dettachee-3

Si je m’écoutais, j’aurais acheté toute la boutique !! Des bonnets en veux tu en voilà, des pompons, pas de pompon , des couleurs, pas de couleurs, pour tous les gouts !


depart-ski-dettachee-5

Si j’avais pu, la encore, j’aurais également craqué pour cette paire de chaussure, assez idéal pour la montagne, tout en gardant une élégance (dettachée?)!! Mais bon.. il se trouve que des rêves tu garderas..

depart-ski-dettachee-6

Et puis, soin de toi tu prendras ! 

Hé oui, ce n’est pas parce qu’il fait froid que le soleil n’est pas agressif, il est l’est presque plus ! Dans la valise, j’embarque mes deux essentiels: Baume à lèvre, et crème solaire !

L’Embryolisse pour protéger les lèvres reçu récemment et que vous pourrez trouver dans la GlossyBox Spéciale qui parait sur cette rentrée 2015 ! Une petite merveille pour protéger les lèvres. Il n’y a pas de senteur fraise ou kiwi du sud mais l’hydratation est immédiate !

depart-ski-dettachee-7

La crème Payot dans la trousse de beauté aussi ! Soin multi-fonction, il hydrate, favorise le processus de réparation superficielle, et tant qu’à faire corrige et camoufle les imperfections tout en permettant une très haute protection solaire (c’était le but au début rappelons-le).

depart-ski-dettachee-8

Conseil: Appliquer sur le visage ou localement sur la zone altérée. Bien étaler jusqu’à obtention de la couvrance souhaitée. 

De quoi réchauffer ta gorge, tu emporteras ! 

Evidemment comme vous imaginez, les vacances à la montagne c’est aussi pour faire la fête ! Par contre, je vous le dis tout de suite, si vous n’avez pas 18 ans, ce n’est même pas la peine d’espérer !! Et puis.. l’alcool est à consommer avec modération, inutile de vous le rappeler… 

depart-ski-dettachee-9

 

Votre Dettachée,

Alizee@dettacheedepresse.com