Pour une fois, faisons #CommeLesAnglais !

Nous, les « froggies » comme disent les Anglais, savons tous reconnaître un « rosbif » entre mille, grâce notamment aux nombreux clichés. Autant de préjugés qui ne nous donnent pas envie de leur ressembler. Mais bon…

comme-les-anglais-dettachee-1

Il est aujourd’hui temps de suivre leur exemple. Pourquoi ? Car, malgré la crise économique, le Royaume-Uni a tenu sa promesse d’allouer 0,7% de sa richesse nationale à l’aide aux pays en développement en 2013, tandis que la France a pris le chemin inverse la même année.

comme-les-anglais-dettachee-2q

Et ce, pour la 3e année consécutive. Une décision qui se compte en vies humaines. Alors, pour une fois, faisons #CommeLesAnglais. Dites-le au Président. Envoyez un tweet !

En effet, alors que le gouvernement est en train de revoir à la baisse le budget d’aide aux pays en développement pour l’année 2014 et peut-être même pour les trois années à venir, ONE France tire la sonnette d’alarme et appelle le Président à faire #CommeLesAnglais, qui eux ont réussi à tenir leurs engagements en faveur des pays les plus pauvres.

L’organisation ONE France a lancé mercredi dernier une campagne digitale invitant la France à « faire #CommeLesAnglais ». Conçue et réalisée par l’agence Textuel La Mine, cette campagne s’appuie notamment sur une vidéo qui passe en revue quelques-uns des clichés que les français peuvent avoir sur leurs voisins d’Outre-Manche : la royauté, le thé, les looks excentriques et pas toujours très « class », la punk attitude, le football, les coups de soleil…

 

www.one.org/CommeLesAnglais

 

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com