Coca-Cola & le football, une histoire d’amour qui dure.

Partenaire majeur du sport, Coca-Cola a donné le coup d’envoi en juin dernier de sa campagne pour l’Euro 2016.

Mais depuis cette annonce, et toujours aussi fidèle à ses valeurs, Coca-Cola n’a cessé de faire couler l’encre sur ses collaborations sportives. Avec un coup de maître pour la firme qui annonçait octobre dernier le renouvellement du contrat entre le club de la capitale et la marque pour les trois prochaines saisons. À cette occasion, deux bouteilles collector étaient mises en vente. La première, habillée de rouge, conçue par Mambo, met en scène l’iconicité de la ville de Paris, tandis que la seconde, en noir, joue sur les codes du club, son stade, ses supporters, ses joueurs.

Si l’image d’un club passe par ses résultats, cela passe aussi par sa communication. Et en matière de marketing, le Paris Saint-Germain est passé roi avec sa première bouteille Coca-Cola dédiée !! Un graal qui n’est pas donné à tout le monde.

coca-cola-camp-dettachee-1

La première a été pensée par le street-artiste français Mambo. La seconde a été dessinée par le Hollandais Pieter Ceizer. «La Pop Culture est le trait d’union entre notre entreprise et le club parisien», explique dans un communiqué Imad Benmousa, président de Coca-Cola France. «Nous partageons la même ambition d’offrir à nos fans une expérience qui soit à la fois fun et rafraîchissante», commente pour sa part Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG. Le tout est évidemment accompagné d’un Hasthag #ChoisisParis, afin d’inonder les réseaux sociaux.

coca-cola-camp-dettachee-2

 

Ces bouteilles Coca-Cola x PSG étaient commercialisés depuis le 21 octobre, en coffrets solo (une bouteille, un verre) et duo (deux bouteilles, deux verres, une présentation de l’artiste, une impression du design) dans quelques endroits sélectifs : aux Galeries Lafayette Gourmet, chez Colette, et dans le réseau de distribution du Paris Saint-Germain.

coca-cola-camp-dettachee-3

Cette fois, toujours en lien avec le football, c’est autour de l’UEFA Euro 2016 qui approche à grands pas, que Coca-Cola va s’activer, légendaire partenaire de la Fédération Française de Football, la firme dévoile 11 bouteilles aux couleurs des Bleus ! Héhé!! A six mois de l’Euro 2016 qui aura lieu en France (du 10 juin au 10 juillet), Coca-Cola a décidé de mettre les joueurs de Didier Deschamps à l’honneur.

Ces 11 bouteilles collectors qui affichent les portraits de différents joueurs, seront disponibles à partir du 12 décembre, date du tirage au sort de la phase finale de l’UEFA Euro 2016. Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Morgan Schneiderlin, Paul Pogba, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi, Alexandre Lacazette, Yohan Cabaye, Mathieu Valbuena et Hugo Lloris sont leurs 11 joueurs choisis par Coca-Cola et la Fédération Française de Football pour créer cette collection unique.

coca-cola-camp-dettachee-4


Coté marketing produit, 11 bouteilles (8 pour Coca-Cola classique et 3 Coca-Cola zéro) -vendues à l’unité (entre 1,49 et 1,59 euros) dans les magasins Carrefour, autre partenaire de la FFF. Ainsi, chacun pourra se procurer la bouteille à l’effigie de son joueur préféré. Un coffret réunissant les 11 bouteillescollectors sera également mis en vente en avant-première chez Colette à partir du 5 décembre au prix de 50 euros. Attention, seulement 60 coffrets seront disponibles !

coca-cola-camp-dettachee-5

Après des bouteilles collectors « PSG », Coca-Cola continue de s’imposer encore un peu plus dans le football avec ces nouvelles bouteilles, ce sont les collectionneurs qui vont être contents d’acquérir 11 nouvelles pièces !

Vu l’ampleur du partenariat entre Coca-Cola et la Fédération Française de Football & de l’UEFA Euro 2016, on ne peut que prévoir de belles activations en 2016, dont déjà un beau dispositif de brand content avec la plateforme Happiness FC dédiée à l’actualité football. Un concept intéressant prônant un discours autour du football un peu plus accessible.


coca-cola-camp-dettachee-6

Ici, il n’est pas question de traiter le football uniquement sous l’angle de la performance et de ce qui se passe sur le terrain, mais sous un angle plus culturel en y intégrant l’ensemble des dimensions de la culture des plus jeunes. Parler foot à travers la musique, la mode, les sorties, l’entertainment au sens large, le tout de manière assez fun et créative, c’est le pari ambitieux des équipes Coca-Cola.

coca-dettachee-1

« Essayer d’activer et de faire vivre les partenariats sportifs de façon un peu moins institutionnelle et plus décomplexée permettrait de fédérer, en plus des fans de sport de la première heure, l’ensemble des jeunes qui pourraient être intéressés de près ou de loin par le football ». On aime.

coca-dettachee-2

E N J O Y – H A P P I N E S S

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com