CANAL+ balance un spot en 8-bit pour la #RentréeCanal

 

La chaîne cryptée a fait un peu de bruit sur les internet en commençant à annoncer ses programmes pour l’année à venir. CANAL+ a d’ailleurs mis en ligne une vidéo en cette fin de vacances pour teaser sur la grille des programmes qui débutera le 7 septembre prochain.

Malgré la petite crise qui a frappé Canal+ au début de l’été, l’ambiance serait légère en cette rentrée. C’est en tout cas l’image que veut donner la chaîne cryptée avec son traditionnel clip de rentrée, qui propose cette année de faire découvrir la grille au format jeux vidéos. Sur une reprise du tube « Freed From desire » de Gala par le groupe London Youngsters, le clip de quatre minutes officialise la plupart des importants changements qui ont été décidés au mois de juillet : l’arrivée de Maïtena Biraben aux commandes du « Grand Journal avec de nouveaux chroniqueurs, l’arrivée Daphné Bürki à la « Nouvelle Edition » (dans le clip Nicolas Domenach la demande en mariage), celle d’Ali Baddou au « Supplément » et d’Ophélie Meunier au « Tube », etc. Il fait également découvrir l’offre importante de cinéma, de séries et de sport, alors que la chaîne va diffuser la prochaine Coupe du monde de rugby. On les retrouve aussi très actifs sur Twitter grâce au hashtag #RentréeCanal et sur les réseaux sociaux de la chaîne.

Une petite campagne sympa, du genre qu’on aime bien – sinon on partagerait pas, oui. On l’aime d’autant plus qu’elle est réalisée en collaboration avec Gédéon qui nous transporte dans l’univers des jeux vidéos « old school » de notre enfance, toujours en conservant le ton fun des précédentes campagnes ! on aime !

canal-plus-dettachee-1

 

En parlant de Canal+, on a tenté d’etre à la page en faisant parti des millions de téléspectateurs devant leurs écrans pour la projection de Fear the Walking Dead ce dimanche ou lundi matin plutôt sur Canal Série…

canal-plus-dettachee-2

 

En même temps, vu les équipes sur le coup, il y avait peu de chances que ce soit un flop et… pas de surprise, après cette diffusion mondiale, la presse est unanime; c’est un gigantesque succès.

Ce dimanche 23 août, Canal+ Série et la chaîne câblée américaine AMC lançait le spin-off de The Walking Dead, intitulé Fear the Walking Dead. Coté chiffres, les chiffres d’audience sont là et ils sont implacables : 10,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (dont 6,3 millions auprès des 18-49 ans). Les « nouveaux » zombies explosent le précédent record pour un lancement de série sur le câble, établi selon Variety en 2008 par Raising the Bar (7,7 millions).


canal-plus-dettachee-3

 

La nouvelle série de AMC, sera diffusée chaque lundi sur Canal+. En autre, la série se penche sur les débuts de la zombie l’apocalypse pour vous donner une idée. Elle se déroule à Los Angeles cinq semaines avant son aînée, pendant que le shérif Rick Grimes est dans le coma. Malheureusement, les producteurs ont déjà prévenu: l’origine de l’épidémie ne sera, pour le moment, pas révélée.

 D’après FranceTV, en décidant de créer une nouvelle série issue de l’univers de TWD, les producteurs du show prennent un risque important en se passant du socle que représente la bande dessinée de Robert Kirkman. Certes, au cours des cinq saisons déjà diffusées, la série a pris des libertés narratives par rapport au comics, mais la trame principale, ses rebondissements et l’ambiance restent globalement les mêmes. Sans oublier que les showrunners de The Walking Dead ont pu s’appuyer sur le comics pour développer des personnages sans trop de soucis.

canal-plus-dettachee-4

En attendant, on est bien tenté de bloquer la plage du lundi pour regarder la suite… on est prêts à courir…

Quelques images :

B O N – V I S I O N N A G E

 

 

 

33

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com