La Belle Assiette, un concept de chef à domicile level 99

Quand on vient de sortir du travail, pas toujours facile d’aller faire les courses et de se lancer dans des recettes plus ou moins élaborées… Et puis même si on trouvait la force, il y aurait toujours un truc pour nous rendre la tâche compliquée: plus de sel, pas assez de farine.. Une histoire de karma. Bref .. Pourtant ON PEUT AVOIR ENVIE DE RECEVOIR DES AMIS, MÊME EN SEMAINE, hé oui ! Du coup, se retrouver devant une belle et bonne assiette chez soi sans rien avoir à cuisiner, ni même à laver, nous a paru idéal, d’où l’envie de vous parler de La Belle Assiette !

Lancée en 2013, la startup LaBelleAssiette propose de commander la prestation d’un chef cuisto, pour un service à domicile, ET de qualité (expérience concluante pour notre part) ! 

Le concept a fait ses preuves tant auprès des fines bouches que des professionnels si on en lit les parutions dans la presse. En à peine deux ans, La Belle Assiette a vu ses rangs de cuisiniers grossir et compte désormais plus de 570 chefs dans 6 pays. La clé du succès ? La proximité avec le client, inexistante (ou presque) dans un restaurant.

Ce service, se veut plutôt en accord avec notre époque en effet, mais là encore, il ne s’agit pas de remplacer les restaurants. C’est une alternative intéressante et assez simple ! Avec ce service, les chefs partagent leur savoir-faire avant, pendant et après le repas. Accompagne le service de remarques, de conseils (si vous le souhaitez). IL S’OCCUPE DE TOUT ! Et surtout, ce n’est pas forcément plus cher qu’un restaurant, proposant (avouons-le nous) un vrai confort !!

L’offre commence à des prix accessible, l’avantage c’est qu’on choisit les menus à l’avance, du coup, quand on rentre, on met les pieds sous la table et les chefs laissent la cuisine nickel. On a l’impression d’être invité chez soi ! Ci dessous, un aperçu de notre menu du jour ! De quoi éveiller les pupilles et réveiller les papilles, effet garanti !

la-belle-assiette-dettachee-2

Pour cette brillante idée, une vingtaine d’hommes et de femmes s’affairent dans une même pièce devant leur écran d’ordinateur.  Peut-etre plus, on ne sait plus trop. Ce n’est pas grave. La moyenne d’âge ne dépasse pas 30 ans. Esprit statup oblige !

► Mais donc comment ça marche ? 

Pour commander la prestation d’un chef, il suffit à l’internaute d’entrer son code postal, la date et l’heure souhaitées. Il peut aussi classer les prestataires par genres de cuisine, par prix et même par langues parlées si des convives sont étrangers.


la-belle-assiette-dettachee-3

Pour faire venir de nouveaux chefs, la start-up a mis en ligne une page afin qu’ils puissent demander à rejoindre le service. Si le profil lui parait intéressant (CV, formation, expériences), la jeune entreprise lui demande d’organiser un diner-test pour quelques blogueurs culinaires, journalistes ou passionnés de cuisine. Si l’essai est concluant, le chef (auto-entrepreneur ou chef d’entreprise) aura son profil sur La Belle Assiette et pourra recevoir les commandes des particuliers depuis le site !

Après quelques années d’existence, la start-up soutenue par la BPI est présente en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni… Un déploiement réussi ! LaBelleAssiette résumé en vidéo pour les paresseux qui n’ont pas eu le temps de lire l’article !

 

 

 

www.labelleassiette.fr

 

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com