[EPISODE 1] – Tout plaquer pour se lancer, l’aventure d’une Dettachée !

 

 Ça m’est arrivé comme ça, oui, un matin. Un 9 août plus précisément. Il faisait beau, un grand soleil, je me suis réveillée, et ça ne m’a plus quitté.

Entre nous fidèles lecteurs, qui n’y a jamais rêvé ? Hein? Finir ses dossiers, ranger son bureau un vendredi fin de journée, décrocher ses photos, post it, divers codes de facturation et autres numéros de téléphone, mots de passe accumulés, j’en passe, et partir rejoindre cette grande aventure, celle de l’entrepreneuriat. Que celui qui n’y a jamais pensé me jette la première pièce (-tant qu’à me tromper, autant être riche, vous dirais je).

Mais revenons un peu en arrière. Il faut vous dire que les dernières années n’ont pas été de tout repos. Il  ya eu la fin des études..les examens, les stages à répétition, et le fin cdd qui éveille votre espoir pour un éventuel contrat « à durée indéterminée », dit-on. Pour ne pas dire le sésame si précieux et encore si difficile à avoir. D’un côté, vous rêvez de liberté, de voyages, vous voyez vos petits amis diplômés d’école de commerce qui commencent à se lancer.. Certains échouent ou du moins galèrent, d’autres brillent.. Aventure si incertaine et pourtant tellement excitante. Vous les voyez la, sur tous les fronts et vous les enviez presque, vous assis derrière votre petit bureau à coder soigneusement vos factures, vous vous surprenez à penser, à rêver, et pourquoi pas vous ? Hein ? Et pourquoi pas. C’est décidé, cette fois, ce sera vous.

Enfin, ce sera moi. Aujourd’hui je me réveille et je n’ai plus peur ! Ce qui m’arrive est extraordinaire. Des gens passent leur vie à attendre ce moment et moi, du haut de mon quart de siècle, je suis la, prête et parée pour arpenter la route qui s’annonce. Et je suis bien. Certains y arrivent très bien, n’est-ce pas, j’aime me répéter. Oui, bon, je serais malhonnête de vous le cacher: tout de bouscule dans ma tête, l’euphorie, la panique, l’excitation, l’angoisse de s’y perdre. Et l’envie. Surtout l’envie je crois. Un lundi, tout sera différent, le grand saut, un nouveau départ. Lundi, un certain lundi, je serais mon propre patron. On s’en reparle bientôt ?

Affaire à suivre…

aventure-dettachee

Votre Dettachée,

Alizee@dettacheedepresse.com