#AlaPoursuiteDeLOR, l’opération digitale pour patienter avant Noël

Aujourd’hui, et à l’approche de.. Noel, on trouvait ça sympa de vous présenter l’opération du jour, celle de la maison L’OR. Une association sportive plutôt bien pensée revue au gout des fêtes de Noël.. L’OR, Fournisseur Officiel de l’Equipe de France Olympique, se lance dès le 1er décembre #AlaPoursuiteDeLOR.

or-dettachee-1

À partir du 1er décembre 2015, la marque L’OR lance sur sa page Facebook et sur son site internet (www.lorespresso.fr), un calendrier de l’avent plutôt original, en dévoilant chaque jour la photo d’une discipline sportive des Jeux Olympiques.

Une belle démonstration de brand content intelligent et raffiné. Des photos artistiques, de qualité et élégantes, un traité noir et blanc premium qui mettront en avant le geste parfait de chaque athlète si on en croit les premières photo reçues en exclusivité ; geste permettant d’accéder à la médaille d’or. 24 photos seront publiées chaque jour jusqu’au 24 décembre et formeront le calendrier de l’avent de la marque L’OR.

or-dettachee-2

► Le concours #AlaPoursuiteDeLOR

Evidemment, le dispositif de ne serait pas complet s’il n’était pas prévu de nous faire gagner tout pleins de beaux cadeaux. Sur le site internet L’OR EspressO, les internautes, vous, moi, votre voisin, pourront avoir une vue d’ensemble du calendrier et découvrir les clichés en cliquant sur les cases des jours déjà écoulés. Sur chacune des photos découvertes, les internautes seront invités à participer à un grand tirage au sort pour remporter l’une des 24 photos mises en jeu en renseignant un formulaire de contact.

or-dettachee-3

or-dettachee-4

► Coté marketing.. 

Dans le monde du marketing, on dira bien ce qu’on voudra, une chose est sûre ce partenariat n’est pas anodin. La marque L’OR appartient au groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE) déjà très actif dans le sport à travers ses marques. Jacques Vabre qui a créé la Transat Jacques Vabre au côté de la ville du Havre, transat qui retrace la route du café emprunté par les marchands du 17e siècle. Café Grand’Mère avec le RC Lens, « un partenariat qui fait sens quand on sait que la marque est née dans le Nord et est très consommée dans le Nord-Pas-de-Calais » justifie Vanessa Barba, responsable marketing L’Or et Senseo dans une interview accordé au site SportBuzz & marketing (sportbuzzbusiness.fr). Enfin, Senseo qui est depuis 3 ans, le café officiel du Tour de France. Un partenariat très fort pour la marque car il permet d’établir des connections directes avec ses consommateurs à travers notamment des dégustations de café et l’échantillonnage de dosettes Senseo.

or-dettachee-5

Avec L’Or et l’Equipe de France Olympique, c’est un nouvel échange « à la poursuite de l’excellence ». Avec cette collaboration, L’OR réaffirme ses valeurs et ADN de la marque qui chaque jour revendique l’excellence, le savoir-faire et l’émotion : « Derrière chaque médaille d’OR, il y a une détermination, une audace, un rêve. Derrière chaque athlète, il y a un absolu, une émotion, une volonté. C’est cette quête du geste parfait qui mène l’athlète à la médaille d’OR. »

Le nom de marque « L’OR » semble lui même parfaitement s’associer aux sports olympiques. En effet, le café est sans doute « la boisson la plus démocratique qui soit (bue par 90% des foyers Français), porteur de valeurs universelles de partage et de solidarité, mais aussi pourvoyeur de plaisir et d’émotions intenses ». Et tout athlète olympique est à la recherche de l’excellence, c’est-à-dire de l’« or ». Cette quête d’excellence est aussi celle de la marque L’Or, que ce soit à travers ses cafés moulus ou ses capsules espresso.

or-dettachee-6

Vous l’avez compris, dès le 1er Décembre, ensemble, partons en quête d’excellence ! #AlaPoursuiteDeLOR, vous marchez ? Go, go go !

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com