4 nuances de bleu pour commencer la saison !

Si le bleu ne fait pas de vague et qu’il est considéré comme apaisant et discret, il n’en est pas moins hypnotisant lorsqu’il est utilisé dans l’univers de la mode par des créateurs tels que Chanel avec son parfum prestigieux et profond Bleu de Chanel ou encore Prada avec ses escarpins électriques en velours et cabochon. Et si le pastel donne un petit côté charmant, doux et fleur bleue, le bleu électrique en envoie pleins les mirettes. Voici quelques tonalités qu’il vous faudra absolument adopter en cette fin d’hiver !

 

► Le bleu se décline à l’infini… ou presque !

Couleur occidentale par excellence, couleur onirique et des 1001 nuits d’Orient, quelle ville ne saurait représenter au mieux le bleu, si ce n’est le Maroc ? Du jardin de majorette aux teintes des oiseaux.. La preuve en est avec cet article Le Maroc, pays des contes de fées…. Pour une sortie dans la ville bleue, la sélection printanière 2016 de Looxent présentée sur Peterhahn met à l’honneur, sa robe « Blue Moroccan » aux motifs orientaux. On porte cette robe avec un sac blanc, des bijoux colorés et aux tons clairs, et un maquillage nude. Le bleu intrigue et fascine à la fois. : du bleu indigo au bleu nuit, tous les bleus sont à l’honneur cette année. Quel ton choisirez-vous, vous ?

d78db520681ae07c67fdad49713e0186

► Le bleu glacier – pour commencer la saison en douceur

En cette fin de saison, le bleu glacier confère une personnalité très ambivalente à celle qui le porte : on hésite entre les effets « petite bourgeoise coincée » et « allure délurée » avec une petite touche « vacances au ski » qui ajoute à la confusion. On porte la robe bleu glacier avec un col montant, pourquoi pas un sage col claudine, et des chaussures blanches. Cette couleur douce et mentholée s’associe parfaitement avec les tons de l’hiver et permettra de faire ressortir votre teint lumineux.

 

â–º Le bleu électrique envoie de l’énergie

Osez la couleur franche comme l’actrice de New Girl Zooey Deschanel (New Girl) ! Le célèbre réseau social Pinterest consacre lui aussi un dossier complet sur la mode en bleu : de la lingerie affriolante au corsage bien sage en passant par la robe bleu nuit, il y a l’embarras du choix : Mode-Bleu. On retiendra toutefois le bleu électrique qui attire l’Å“il et qui fait partie des grandes tendances automne-hiver 2015-2016 et qu’il serait dommage d’abandonner si vite.

On aime : l’association des accessoires bleu électrique avec une robe noire ou bleu marine. Il donne une touche pétillante et excentrique tout en restant des plus élégants.

 

â–º Le bleu pétrole pour l’homme urbain

Le bleu pétrole est la couleur phare de la collection automne-hiver 2015-2016 de Diesel Black Gold, présentée lors de la Fashion Week de Milan, – du moins c’est ce qu’on a retenu !

nuancier-bleu-canard-paon-584x393

Assorti sur du noir ou sur des jeans déchirés, la tenue très citadine donne des effets cyberpunk post-apocalyptique tout en conférant une touche business pour mélanger les genres. On aime notamment le blazer bleu pétrole porté sur un simple T-shirt noir et sur un jean rapiécé et délavé.

bleus

 

 

 

 

 

 

 

► Le bleu de travail revisité

Le « sachiez-tu »: Si le bleu de travail est à l’origine fonctionnel et créé pour les ouvriers suite à la Révolution industrielle à la fin de XIXème siècle, il est aujourd’hui un vêtement tendance à part entière avec une coupe remise au goût du jour. La boutique Cae (de caeruleum qui veut dire bleu en latin) par exemple en a fait sa marque de fabrique.

Certains designers ont également adapté le bleu de Paname pour leurs défilés : le créateur japonais avant-gardiste Junya Watanabe, ou encore le designer de mode minimaliste belge Kris Van Assche.

Retrouvez tous nos articles Tendance/Mode par là !

 

 

B I S O U S – L E S – D E T T A C H E (E) S

 

Capture d’écran 2015-01-01 à 19.41.44

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com