5 bonnes raisons de se rendre à We Love Green, même sous la pluie.

 

We Love Green, revient ce week-end et s’installe au Bois De Vincennes (4 et 5 juin) pour une 5ème édition sous le signe de l’ambition ! 

Nous on y sera ! On y sera en équipe avec nos amis de chez #GreenRoom, et on espère bien vous y croiser ! Impossible de ne pas vous préparer un top des raisons de venir y faire un tour, -surtout si vous avez déjà vos place, la pluie, elle, se chargera de vous déchauffer mais nous, nous allons vous montrer que ça va vaut le coup de rester motivée. Raisons musicales mais pas seulement.

we-love-green-festival-dettachee-1

Avant de vous concentrer sur  le foot, manger foot, parler foot et vivre au rythme des match de l’Euro, on vous propose un dernier week-end de liberté. Parce que même si vous pourrez vous cultiver et réfléchir à We Love Green, à quelques jours de l’Euro de football en France, ce qu’on a envie c’est de se changer un peu les idées..

we-love-green-festival-dettachee-2

we-love-green-festival-dettachee-3

 

Bon alors, on se lance !

 

► Déjà, le retour de LCD SoundSystem: 

Des basses, des synthés, du rock, de l’électro, de l’émotion, des pogos, de grandes chansons et un chanteur jeune vieux/vieux jeune : LCD Soundsystem est le groupe parfait de festival car il offre quelque chose à tout le monde.

we-love-green-festival-dettachee-4

 

► Un engagement « Green »,vous aussi vous êtes écolo,non ? 

C’est aussi la marque de fabrique de We Love Green. Avec sa charte promettant un festival 100% nourri d’énergies renouvelables et autres engagements écologiques bla bla bla, le festival dépasse le simple raout musical pour explorer l’idée de l’événement culturel éco-responsable. Son agrandissement cette année s’inscrit ainsi dans cette quête d’expérimentation de son potentiel écologique. Bon, en vrai en y allant vous passez pour quelqu’un de très

we-love-green-festival-dettachee-5

â–º Autre chose à faire qu’écouter de la musique, réfléchir par exemple ? 

Dans la veine « on n’est pas qu’un festival de musique », We Love Green va aussi proposer un lieu consacré à une série de conférences, de rencontres, d’ateliers, une pépinière de start-up, et des projections de films autour des questions environnementales. Nommé le THINK TANK de We Love Green, il sera situé sur une prairie en plein centre du festival, afin de promouvoir l’échange. Selon le site de l’événement, cette scène aura pour mission de « mieux comprendre ce monde en pleine mutation, déconstruire les idées reçues et proposer des idées alternatives aux modèles existants ». Une grande ambition, mais salutaire.

► Qui dit pas de soleil, dit pas de bière chaude ! 

Et là c’est presque la meilleure nouvelle qu’on pouvait vous annoncer. PAS DE BIERE CHAUDE CETTE ANNEE ! Ah!! Vous avez retrouvé le sourire, on est content ! Si certains soulignent – et pour de bonnes raisons – l’importance de manger au minimum cinq fruits et légumes par jour, d’autres font la promotion d’aliments qu’on aurait plutôt tendance à classer dans la catégorie « mauvais pour la santé ». C’est le cas de Johan Verminnen qui souligne les bienfaits de la bière sur notre santé. Evidemment, l’idée n’est pas de se saouler tout le week-end (ON A PAS DIT CA, okAY?), mais bien de boire une petite mousse de temps en temps et sans excès. Avec pour résultats de plus beaux cheveux, moins d’insomnies et une mémoire au top de sa condition…

we-love-green-festival-dettachee-6

â–º « It’s raining men, alleluia » 

Ça va deux secondes la boue et les bottes, bon d’accord, sauf que.. cette année encore il ne faudra pas les oublier. Trop de pluie ne nuit point, alors que trop de soleil vous rend rouge (héhé). Si certains proposent de cueillir des champignons ou de ramasser des escargots, faire le ménage ou le grand rangement dans sa maison, la pluie est aussi une excellente occasion pour chanter sous la pluie et se faire des câlins (avant d’être complètement malade).

Et puis aussi, en même temps, ne dit-on pas « Pourquoi changer ce qui marche? » ! 

we-love-green-festival-dettachee-8

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com